LE PROJET IMAGINE

Fondée en 2010 par la journaliste Frédérique Bedos, docteur Honoris Causa de l’Université catholique de Lille, l’ONG d’information Le Projet Imagine vise à créer un mouvement d’engagement citoyen en faveur d’une société plus inclusive et durable.

Le public est sensiblisé par des films inspirants et l'ONG le mobilise par des programmes d’accompagnement vers l’action qui s’inscrivent dans les Objectifs de Développement Durable.

Ces programmes sont déployés dans les établissements scolaires, les entreprises, les villes, etc. Depuis 2017, l’ONG est dotée d’un statut consultatif spécial auprès des Nations Unies.

« De L’intérieur » notamment, propose aux citoyens des clés pour nourrir leurs réflexions quant aux multiples conséquences, nationales et internationales, de la crise liée à l'épidémie du Coronavirus.

DE L'INTERIEUR

Deux fois par semaine, Frédérique Bedos s’entretient via Skype avec des experts, des penseurs, et/ou des acteurs de terrain, dont la situation est durement impactée par le Coronavirus. Né du confinement, De l'intérieur, informe de manière constructive à travers cette série d’entretiens. La journaliste et ses invités donnent des clés de compréhension, de manière pédagogique, sur ce que nous apprend cette crise, et nous donnent les clés pour mieux appréhender "l'après".

Objectif : permettre à tous de comprendre la société actuelle pour imaginer au mieux le monde de demain !

A venir : Frédéric Dabi, DGA de l’institut de sondage IFOP et directeur du pôle « Opinion Publique et Stratégies d’Entreprises », Dominique Meda, sociologue du travail et de nombreux autres…