La continuité pédagogique s'organise
au sein des Facultés !

La mobilisation des Facultés et des services associés

Depuis la fermeture officielle des universités de France, les établissements des Facultés de l'Université Catholique ont fait face en organisant la continuité pédagogique, dans cette période de confinement liée à l'épidémie COVID-19. Avec un démarrage très rapide des différentes plateformes en ligne, ce n'est pas moins de 30 000 connexions à ICampus enregistrées chaque semaine par notre Service Informatique, qui continue de délivrer de nombreux conseils aux professeurs et administratifs de l'Université Catholique de Lille.

Ajourd'hui 98% des programmes de formations sont accessibles en ligne, et plus de 8000 étudiants ont été formés, également en ligne pour un total de 160 classes virtuelles par semaine.

Un salon virtuel le 27 avril 2020 : échanges sur les candidatures et sélections

Le contexte actuel étant défavorable aux candidatures et sélections classiques, le salon virtuel qui aura lieu le 27 avril prochain, répondra aux nombreuses questions concernant les candidatures Masters. L'occasion pour vous d'échanger avec les étudiants ambassadeurs, les professeurs et les responsables pédagogiques des formations qui vous intéressent ! Vous retrouverez ainsi l'Ecole 360, ESPOL, la Faculté de Lettres & Sciences Humaines, la Faculté de Gestion, Economie & Sciences, la Faculté de Droit (Lille et Issy-les-Moulineaux) et ISEA, de 10h à 18h, lundi 27 avril !