Comme nous vous l'indiquions il y a peu, la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille et l’Ordre des Avocats du barreau de Lille ont mis en place cette année le Bus de l’Accès au Droit afin d’apporter une aide juridique gratuite aux personnes les plus vulnérables tout en atteignant les territoires dépourvus de permanences juridiques.

L'objectif est de mettre à disposition de tous des permanences juridiques gratuites, assurées par des avocats et.. des étudiants bénévoles ! Certaines personnes se retrouvent parfois confrontées au système judiciaire, sans y avoir jamais été préparées. Permettre un accompagnement de proximité et de qualité, tel est le défi de ce Bus de l'Accès au droit ! L'ensemble des branches du Droit est couvert pour les consultations : le travail, la famille, le logement, le pénal, le surendettement, le handicap, l'immobilier, la santé, la consommation...

Ce projet a été inauguré dans les locaux de l’Université Catholique de Lille, le 28 novembre 2019 !

Pour pouvoir en bénéficier, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la FLD, les dates de permanence seront disponibles très prochainement.

Retrouvez la vidéo d'inauguration du Bus d'Accès au Droit !