pose 1ère pierre pôle3d

Pose de la 1ère pierre du futur campus Pôle IIID

 

La Plaine Images à Roubaix a accueilli la pose de la 1ère pierre du prochain campus et de la future résidence universitaire de Pôle IIID.

 

L'école avait tenu à impliquer ses étudiants dans ce projet qui leur est destiné. Ils ont participé activement au geste symbolique, aux côtés des personnalités et du Directeur Jérémy Theng.

Suite aux discours, deux illustrations représentant le bâtiment achevé ont été offertes par les étudiants.

 

De nombreux partenaires soutenant le projet étaient présents ainsi que Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille.

Il s'exprime d'ailleurs en ces termes :

"L’intégration de l’école Pôle IIID, au sein de l’Université Catholique de Lille, a été décidée à l’unanimité le 22 juin 2017 et officialisée à Roubaix le 10 juillet 2017. Très vite, cette « pépite » a été intégrée dans le périmètre des facultés de l’Institut Catholique de Lille, avec une conviction solide : équiper ses étudiants pour affronter le marché du travail et les faire grandir en humanité pour inspirer le monde. Ce choix s’inscrit résolument dans l’ambition de la vision ICL à Horizon 2030 : promouvoir toutes les formes d’apprentissage, jouer de toutes les formes d’articulation des savoirs et continuer de servir le territoire. Le grand site d’excellence de l’Union va donc prendre un visage particulier, et nous sommes heureux de cette proposition architecturale, mélange des concepts que VILOGIA a su développer et porter : un véritable projet intégral pour les étudiants mais aussi projet urbain pour Tourcoing et Roubaix sous le signe de la jeunesse. Avec ce projet qui va sortir très vite de terre, notre Université est à l’aise dans le siècle dans lequel elle vit et en lien avec la Métropole Européenne de Lille et la Région des Hauts-de-France, elle a pour ambition d’être au rendez-vous des différentes transitions, qu’elles soient écologique, économique, sociétale et évidemment numérique. Ce projet n’a pas été si facile à monter, et nous devons à tous nos partenaires de l’avoir soutenu résolument, et évidemment financièrement. Cette école fait aujourd’hui notre fierté !"