Découvrez USCHOOL

Ecole du Management de l'Innovation & Design Thinking

USCHOOL est une nouvelle école qui a été créée par les Facultés de l’Université Catholique de Lille. Elle propose une offre de formations en Licence Pluridisciplinaire Projet Personnel  et un Master en Management de l’Innovation et Design Thinking en parcours unique en 2 ans, ou un parcours en 3 ans en double Master.

La licence pluridisciplinaire projet personnel (L3P) proposée par Uschool s’inscrit dans les réformes du Bac pour les étudiants, car elle donne la possibilité à chaque étudiant de choisir son parcours de formation, ses cours, en fonction de son projet personnel. Elle offre une formation qui s’articule autour de 7 compétences, dont 4 compétences communes à tous les étudiants de la L3P, et 3 compétences qui sont construites en fonction du projet personnel de l’étudiant.

Les compétences expriment les savoir-faire, les savoir-être et les aptitudes des étudiants.

Comment organiser son parcours dans cette licence ?

Dans le modèle pédagogique, 50% de l’offre est commune à tous les étudiants et le reste sont des cours choisis par chaque étudiant parmi le catalogue de cours de toutes les Facultés de l’Université Catholique de Lille. Bien sûr, ils sont accompagnés par l’équipe pédagogique dans cette démarche !

S'adapter à la complexité du monde du travail actuel, en constante évolution, telle est la volonté de USCHOOL,

avec un objectif fort : Former les leaders d’influence de demain, capables de concevoir, manager et conduire des projets complexes, dynamiques et innovants.

Et en Master ?

Si vous optez pour le double cursus, au bout de 3 ans, vous obtenez deux masters : Un Master en Management de l’Innovation + le Master disciplinaire de votre choix (Droit, Economie, Gestion, Sciences, Audit, Comptabilité, Lettres & Sciences Humaines, Science Politique, Marketing, Communication, Journalisme...) !