3 nouveaux parcours santé en FMMS

La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé (FMMS) est la seule faculté de Santé privée de France.

Elle possède 2 campus, sur lesquels elle propose différentes formations. Parmi elles, certaines sont nouvelles.

C'est le cas sur le Campus Vauban à Lille, où la FMMS propose 3 LAS :
-    la Licence Sciences pour la Santé Accès Santé Parcours Santé (qui donne accès aux filières médecine, sage-femme, pharmacie et kiné),
-    la Licence Sciences pour la Santé Accès Santé Parcours Mineures Disciplinaires (qui donne accès aux filières médecine, sage-femme, pharmacie et kiné),
-    la Licence Sciences pour l’Ingénieur et la Santé Accès Santé (qui donne accès aux filières médecine et sage-femme et au Cycle Ingénieur de Junia HEI et ISEN).
Ces LAS offrent de nombreux avantages aux étudiants : contrôle continu, possibilité de faire sa 2ème tentative dans le même cursus, redoublement possible (si - de 10) sans utiliser ses 2 tentatives, un taux de réussite élevé.

Sur le Campus Humanicité à Lomme, la FMMS propose les formations : Infirmier (IFSI), Aide-soignant (IFAS), Puéricultrice et Cadre de Santé (IFCS).

La FMMS attache une importance particulière à l’accompagnement de ces étudiants (grâce notamment à la prépa intégrée, le parrainage etc).

En savoir + sur les 3 nouveaux parcours de santé :