Food-truck Association Magdala (©Nicolas Demollien/Lille Actu)

Un nouveau food-truck solidaire testé sur le Campus

À première vue, c'est un food-truck ordinaire qui s'est installé les jeudi 25 et vendredi 26 avril dans la cour de l'Hôtel Académique de l'Université Catholique de Lille... À première vue seulement !

Car derrière ce food-truck se cache l'Association Magdala, association Loi 1901 reconnue d'intérêt général, qui crée et met en oeuvre des projets solidaires pour accompagner les personnes en situation de précarité.

Et parmi ses nombreux projets, l'association à tester pendant 2 jours son Food-truck au sein de l'Université Catholique de Lille pour permettre aux personnes en situation de précarité de se lancer dans un projet, de se faire une nouvelle expérience professionnelle et surtout de retrouver confiance en elles !

Les étudiants et le personnel de l'Université Catholique de Lille a ainsi pu découvrir et participer à ce projet, et surtout déguster de délicieux sandwichs, burgers ou frites sauce poutine avec le café offert !!! Le tout avec une démarche Live Tree, par l'utilisation de produits locaux et d'emballages réfléchit pour limiter leur impact environnemental.

Un test concluant !