Vendredi, 23 février, 2024 -
09:00 à 15:30

Conférence - Les entreprises à l’épreuve du reporting de durabilité

La conférence, organisée par la chaire « Conformité, ESG et Rapport sur la Durabilité » des Facultés de Droit et de Gestion, Économie & Sciences, a pour objectif de fournir une formation aux professionnels faisant face aux exigences européennes de conformité en matière de communication d'informations durables. Les sujets abordés englobent l'identification des entreprises pertinentes, le respect des normes européennes en matière de rapports sur la durabilité, la validation des informations, l'interconnectivité des normes avec des standards mondiaux, ainsi que l'exploitation des données par les parties prenantes, notamment les institutions financières, pour élaborer des stratégies d'investissement ESG.

À l'heure actuelle, la France est le pionnier et le seul État membre de l'Union européenne à avoir mis en œuvre la directive CSRD.

Rendez-vous le 23 février de 9h à 15h30 en Amphi Langeron, Faculté de Médecine, au 56 rue du Port à Lille.