Osez votre talent au sein de nos Facultés et Ecoles !

Le mardi 16 mars 2021, de 18h à 21h, venez échanger avec nos anciens diplômés autour de tables rondes thématisées ! Vous en apprendrez plus sur les cursus qui vous intéressent mais également sur les débouchés de nos différents parcours en Master !

Ce moment de partage sera l'occasion de découvrir le quotidien des anciens diplômés en entreprise : l'opportunité d'en apprendre plus sur votre futur métier ! Quelle vie professionnelle, quelle réalité du terrain, ou encore quelles attentes des entreprises seront des sujets que vous pourrez aborder librement avec nos Alumnis !

En parallèle des tables rondes, venez échanger et tchatter avec nos équipes administratives, directement sur les stands des écoles.

Parmi les établissements présents, vous retrouverez : ESPOL, la Faculté de Droit Lille et Issy-les-Moulineaux, la Faculté des Lettres & Sciences Humaines, la Faculté de Gestion, Economie et Sciences, ISEA l'Institut Supérieur d'Expertise et d'Audit, ISL l'Institut Social de l'Université Catholique de Lille, Pole 3D et USCHOOL !

Il est obligatoire de s'inscrire à l'événement pour accéder aux tables rondes et au tchat avec les établissements !

Quelques chiffres sur l'événement Masters :

7

Ecoles et Facultés mobilisées pour répondre à toutes vos questions sur nos parcours en Master !

13

Tables rondes pouvant accueillir jusqu'à 25 participants maximum, alors inscrivez-vous vite !

45

Alumnis mobilisés et qui discuteront de leur parcours professionnel et de leurs études au sein de l'Institut Catholique de Lille

d'échanges pour vous permettre de trouver votre Master !

L'Afterwork en remplacement de la Soirée Masters

Depuis l'année dernière, le contexte sanitaire ne nous permet plus de réaliser notre soirée Masters telle que nous l'avions créé initialement. En effet, rien ne vaut un échange direct et en face à face avec les anciens de nos établissements ! Mais nous avons essayé de restituer au mieux l'atomsphère d'une soirée networking avec qui sait peut-être vos futurs tuteurs de stage !

La Soirée Masters 2019 en salle Aula Maxima - Crédits Photo MEDIALAB

Lors d'une Soirée Master en présentiel, nous réalisons une soirée cocktail dans une des salles emblématiques de l'Institut Catholique de Lille : la salle Aula Maxima. Cette dernière nous permet d'accueillir plus de 200 personnes sur cet événement dédié en début de soirée. Nos anciens diplômés sont là pour vous accueillir à la table qui vous intéresse.

Les tables rondes sont réparties en fonction de grandes thématiques, liées à nos disciplines facultaires, et sont l'occasion de discuter du métier et du parcours des Alumnis. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les formations réalisées par nos anciens, et sur leur vie professionnel actuelle. Et l'échange se fait naturellement !

Lorsque vous avez terminé et recueilli vos informations, vous pouvez changer de table, ou creuser directement avec les personnels administratifs des écoles et facultés présents en bout de salle. C'est le moment de poser toutes vos questions liées au caractère administratif, aux différentes aides, etc.

Le Carrer Center des Facultés est également présent pour vous apporter ses lumières sur les parcours en alternance, et les différents débouchés. Il vous donnera également des conseils sur les qualités et la partie Entretien lorsque vous déciderez de nous rejoindre !

En savoir plus sur le Carrer Center