IGF finaliste Gévaudan

Pôle 3D nominé pour son jeu vidéo Gévaudan 1851

Le jeu vidéo Gévaudan 1851, créé par des étudiants de Pôle 3D, est finaliste du Best Student Game au concours IGF (équivalent des “Oscars® du jeu vidéo”) parmi 500 jeux en compétition !

Pour la 1ère fois, l’Independent Games Festival (IGF) récompense le travail exceptionnel des étudiants de Pôle 3D en filière jeux vidéo.
L'IGF est un événement annuel qui récompense des jeux vidéo innovants produits par des développeurs de jeux vidéo indépendants depuis 1999.

La cérémonie de récompenses se tiendra le 24 mars à San Francisco lors de laquelle le grand gagnant sera révélé.

Gévaudan 1851 est un jeu d’enquête sur PC, dans un monde semi-ouvert au design impressionniste « temps réel », ce qui représente une véritable prouesse technique.
Inspiré de la légende de la bête du Gevaudan, il innove dans le jeu d’aventure par sa mécanique et son aspect graphique.

Le jeu Gévaudan 1851 est également finaliste des Pégase© dans la catégorie « Meilleur jeu vidéo étudiant » !

Depuis 2020, les Pégase© (équivalent français des « Game Awards aux USA ») sont des récompenses décernées en France par l'Académie des arts et techniques du jeu vidéo, pour récompenser les meilleures productions françaises.

La cérémonie de récompenses se tiendra le 9 mars à La Cigale à Paris.

Bravo aux 9 étudiants en master qui composent l'équipe de création du jeu :

• Guillaume Leclercq - Tech Art
  • Margot Loosdregt - Environment Art
  • Pierre Morreel - Character Art
  • Louis Hilaire - Game design, Level Design
  • Martin Delemotte - Game Design
  • Loïc Mouray - Game Design, Narrative Design
  • Baptiste Hollebecq - Programmation
  • Guillaume Lefebvre - Programmation
  • Honorine Fourmestraux - Programmation (Junia ISEN dans le cadre du partenariat avec Pôle 3D)