école dédiée au numérique et aux nouvelles technologies

Une Ecole de la Faculté de Gestion, Economie & Sciences

Depuis le 13 septembre 2021, la Faculté de Gestion, Economie & Sciences a lancé son Ecole du Numérique ! Avec une approche de formation en alternance, alliant l'expertise digitale à l'humain, l'objectif est de proposer une expertise numérique complète.

Située sur le campus WENOV à Euratechnologies (retrouvez notre article dédié sur les navettes pour le Campus WENOV), l'Ecole du Numérique propose un nouveau modèle de formation alliant expertise & humain à la dimension expérientielle des écoles d'ingénieurs et en intégrant le développement des compétences personnelles des écoles de commerces.

Il s'agit de combiner l'expersite du digital aux soft skills, c'est à dire les compétences humaines propres, pour former des étudiants à l'apprentissage du numérique et à celui de la communication. L'école prépare ainsi ses étudiants à des postes de niveau cadre nécessitant une compréhension technique des données, documents et outils digitaux tout en étant capable de les analyser. A partir des différentes filières (articulées autour de la gestion de projet agile, de la cyber sécurité, de l'IA et analyse des données, des droits d'internet et des données, de la RSE...) et grâce à l'alternance, il est possible de réaliser son parcours en double diplôme !

L'objectif de la licence : délivrer les fondamentaux de l'utilisation des outils numériques et informatiques aux étudiants !

L'objectif du master : faires des étudiants de futurs experts sur les outils numériques, et sur la condution d'une stratégie de transformation digitale en entreprise !

Une dimension écologique & humaine

Cette dimension humaine forte est en lien avec les valeurs de la Faculté de Gestion, Economie & Sciences. En parallèle à l'expertise numérique, le programme sensibilise les étudiants à prendre en considération les notions environnementales et éthiques dans le déploiement des outils numériques en encourageant une utilisation plus raisonnée des données. Le module de Responsabilité Sociétale et Environnementale, forme les étudiants à prendre les meilleures décisions entre protection des données, pollution digitale et esthétisme. L'objectif est d'initier les étudiants aux business responsables.

La dimension humaine forte se retrouve également dans la parité souhaitée pour l'école : l'ambition est d'intégrer 50% de femmes sur ces métiers, quelque que soit leur âge ou leur handicap. La finalité : aller au delà des connaissances web pour intégrer une conscience éthique personnelle et professionnelle.