Bourse Féron-Vrau

Les Facultés de l'Université Catholique de Lille, ESPOL, USCHOOL, ISEA et l'EDN vous accompagnent dans votre projet d’études.

Chaque année, jusqu'à 20 lauréats peuvent avoir la chance de voir leur première année de Licence financée par la bourse Féron-Vrau ! Reconductible en L2 et en L3, elle n'est pas automatique. Pour l'obtenir, certaines conditions sont à respecter : l'assiduité aux cours, la moyenne générale, l'abscence de redoublement et un engagement dans la Faculté, ou l'école (ou le monde associatif et sociétal).

PoUR
QUI

Cette bourse est à destination des Lycéens boursiers (Boursiers - Echelons Bourses CROUS 6 et 7 (revenus des familles avis d’imposition 2022 0 à 50 000€) et futurs étudiants en Licence.

?

Le concours est à la fois sur dossier et entretien(suivant les critères suivants : dossier scolaire, engagement sociétal et associatif). Pour toute information et envoyer le dossier de candidature, merci de vous adresse à : inscriptions@univ-catholille.fr

QUAND
?

Pour la rentrée 2023, les dossiers sont à déposer dès le 13 février 2023 et jusqu'au 16 juin 2023 !

Pour l'année scolaire 2022-2023, les 20 bourses de 1ère année ont été attribuées pour un montant de 63 000 € !

12 étudiants de 2ème et 3ème années répondants aux critères énoncés ci-dessus ont pu bénéficier de la reconduction de la bourse. Cela représente un montant de près de 34 000 €.