Biennale ECOPOSS

L’Université catholique de Lille lance une dynamique citoyenne, scientifique, artistique, pédagogique : ECOPOSS.
Sa Biennale qui se tiendra du 26 au 30 octobre 2022 en est le premier grand événement.

Parmi les missions que remplit l'Université catholique de Lille, il y a le Service à la Société. C'est dans cette optique qu'ECOPOSS a été imaginé.

L'ambition est de fabriquer le futur en impulsant une dynamique positive avec l'ensemble des acteurs de la société. Le but est également de provoquer une prise de conscience et une réflexion par le biais de conférences, de colloques, d'événements artistiques... Près de 200 animations seront proposées lors de la Biennale facilitant le dialogue et la liberté d'échanges. ECOPOSS propose 5 jours de fête fin octobre et une programmation riche co-portée par LES FACULTÉS DE L'UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE, les écoles JUNIA, ICAM, ISTC, ESPAS-ESTICE, le groupement des hôpitaux de l'Institut catholique de Lille ainsi que de nombreux partenaires.

La cérémonie d'ouverture se déroulera le mercredi 26 novembre au Nouveau Siècle à Lille.

Plusieurs grands thèmes seront abordés pendant la Biennale dont 5 grands thèmes : l'art, le numérique, la santé, la nature et la société.

Citoyens, étudiants, entrepreneurs, acteurs de la société et de l'économie, du monde associatif, des médias, chercheurs, dirigeants, famille, jeunes et enfants : tout le monde est invité à oser l’éloge du futur ! “La Biennale ECOPOSS met en mouvement tous les acteurs de la société pour imaginer des futurs souhaitables, susciter une montée en conscience éthique et débattre d’un bien commun à construire ensemble.” explique Pierre Giorgini, président du conseil scientifique et d’orientation d’ECOPOSS.