Vie lilloise

AU CARREFOUR DE L’EUROPEAu cœur du triangle Paris, Londres, Bruxelles, Lille est une métropole majeure de l’Eurorégion, avec 2,2 millions d'habitants. La situation géographique privilégiée offre aux Lillois une position favorable aux échanges, à la créativité et à l’innovation. Les étudiants bénéficient ainsi d’une atmosphère cosmopolite, propice à l’ouverture tant culturelle que professionnelle.

ETUDIER A LILLELille, pôle financier et administratif, essaime bien au-delà de la région Nord Pas de Calais ; les étudiants se trouvent ainsi au cœur d’une métropole dynamique où gravitent de nombreuses entreprises prêtes à les accompagner dans leur projet professionnel.

Les Facultés de l’Université Catholique de Lille bénéficient de partenariats avec de grands groupes nationaux et internationaux tels qu’Auchan, AG2R la Mondiale, Caisse d’Epargne, Rabot Dutilleul, GDF Suez…

 

Classée 4ème ville étudiante de France pour la qualité de ses formations (effectif étudiant, nombre de formations supérieures, proportion d'étudiants de troisième cycle dans les universités, taux de réussite en licence, meilleures classes prépas…)1, Lille est l’une des villes les plus étudiantes de France : en 2014, plus de 160 000 étudiants ont fait le choix d’y faire leurs études.

1 Classement 2013-2014 des villes où il fait bon étudier selon letudiant.fr

 

LILLE C’EST AUSSI...

  • Une population jeune : 36 % de la population a moins de 25 ans (la plus jeune de France).
  • Une économie tournée vers l’innovation, une région regroupant des pôles de compétitivité dans divers secteurs (transport, plasturgie, chimie, santé, biotechnologies, écoactivité, textile technique, image etc...)
  • La culture à portée de tous : 20 musées, parmi lesquels le Palais des Beaux-Arts de Lille (2ème musée de France), le LAM (musée d’art moderne), le Louvre-Lens ou la Piscine à Roubaix, un orchestre symphonique, l’ONL, Orchestre National de Lille, au rayonnement international, un opéra, des spectacles et concerts gratuits, des festivals de musique, de nombreux clubs sportifs, un club de football, le LOSC, et un grand stade.
  • Un patrimoine riche : des monuments classés tels que l’Hospice Comtesse, la Citadelle de Vauban, la Vieille Bourse...

 

Comment venir à la Catho ?Avec la carte PassPass, prenez le bus, métro, tram, V’lille, TER avec un seul et même support !

Avec cette carte vous pouvez charger :

  • Vos abonnements Transpole (Rythmo, Viva, Adagio, etc.)
  • L'ensemble des titres occasionnels Transpole (trajet unitaire, Pass' Journée, etc.)
  • Vos abonnements V'lille, TER, Arc en Ciel et Lilas Autopartage

Autres services et avantages :

  • Rechargez votre carte à volonté dans l'ensemble des points de vente et sur internet.
  • Pour un même déplacement, voyagez avec vos proches en utilisant votre carte personnelle.
  • Profitez du Service Après-Vente en cas de perte ou de vol pour reconstituer les abonnements et les titres figurant initialement sur votre carte
  • Constituer les abonnements et les titres figurant initialement sur votre carte

Toutes les informations sur les itinéraires dans la rubrique Plan d'accès.