Pierre Giorgini vient d’être réélu Président-Recteur de l‘Université Catholique de Lille par les différents Conseils statutaires, pour un second mandat de cinq ans, qui prendra effet le 1er juillet 2017.

C’est sur la base du programme « Osons l’Espérance », présenté par Pierre Giorgini, que cette élection a été assurée. Ce programme vise à faire de l‘Université Catholique de Lille une référence internationale en matière d’innovation, reconnue pour le caractère avant-gardiste de sa pédagogie et la qualité de l’accompagnement de chaque étudiants (28 400 à ce jour dans 190 filières de formation).

L’inclusion du monde économique et de la société civile au cœur de la démarche universitaire, la recherche autour des enjeux économiques et sociétaux, avec une excellence particulièrement différenciante en matière de recherche en éthique, constituent également un élément fort du projet.

L’Université veut assurer encore d’avantage la qualité des services à la société rendus par ses hôpitaux (1000 lits) et ses établissements d’accueil des personnes âgées et dépendantes (500 lits). Son campus apprenant est organisé autour d’une densité et d’une variété d’écosystèmes innovants, fédérateurs comme les projets Live-Tree, Techshop et Fablab, etc.

Ce projet vise à enclencher un processus de réinvention permanente pour une Université actrice, responsable de la transition et de la récréation du monde en cours dans ses dimensions économiques, sociales et écologiques.