Nouveau - Rentrée 2016 ! Masters 2ème année à ESPOL

ESPOL, European School of Political & Social Sciences, ouvre à la rentrée 2016 un Master 2ème année en Etudes Européennes & Internationales et propose 2 parcours :

Parcours International Security Policy - les politiques de sécurité internationale

La spécialité « Politiques de sécurité internationale » forme les étudiant(e)s aux grands enjeux de sécurité internationale, à l’intersection entre différentes politiques publiques portant sur la défense, l’économie, le développement, l’écologie,...

Parcours FOOD POLICY - les politiques des ressources alimentaires

L’accès aux ressources alimentaires, mais aussi la création de normes (lois, accords internationaux, etc.) et leur mise en œuvre constituent des points de tension, voire de conflits, croissants. Comprendre et agir sur ces questions complexes nécessite de penser les interdépendances entre ces arènes de régulation.

Parce que ces questions demandent de croiser connaissances politiques et techniques, ESPOL a noué un partenariat avec une école d’ingénieurs : ESPOL et l’ISA (Institut Supérieur d’Agriculture) mettent en commun leurs savoir-faire respectifs pour proposer une formation innovante.

contact & candidatures