Ce 7 septembre, une délégation de l’Université Catholique de Lille était en visite à l’UNamur.

Objectif : présenter les activités de recherche de l’UNamur, partager les points de vue des deux institutions sur la co-diplomation et la cotutelle de doctorat notamment.

Cet entretien à Namur faisait suite à une visite réalisée par une délégation de l’UNamur à l’Université Catholique de Lille en janvier dernier. Les discussions de ce voyage « retour » ont porté sur plusieurs aspects : l’Université Catholique de Lille a tout d’abord présenté ses Facultés ainsi que sa stratégie d’internationalisation.

Dans un deuxième temps, la restructuration du paysage de la recherche de l'UNamur a été présentée. Les partenaires ont pu ensuite échanger sur des lignes de coopération naturelle entre les deux institutions tant au niveau de l'enseignement que de la recherche dans le domaine du Droit et des politiques européennes en matière de droits humains et de sécurité, de l'E-health, de la créativité  et de l'innovation.

La journée s’est clôturée par une visite du TRAKK et  une présentation des travaux menés par l'UNamur tant au niveau de la créativité et l'innovation qu'en matière de valorisation de la recherche.

Légende photo :

Pour l’Université Catholique de Lille : Ioannis Panoussis (doyen de la Faculté de droit et délégué aux relations internationales), Natalia Sulikashvili (vice doyen à la Faculté des lettres et sciences humaines et déléguée à l’internationale), Jean-Charles Cailliez (vice-président innovation et développement), Nazek Maalouli-Odent (chargée de développement projets internationaux et européens)

Pour l’UNamur : Yves Poullet (recteur), Claire Lobet-Maris (vice-rectrice aux politiques de la qualité, du développement durable et du genre), Annick Castiaux (directrice académique aux relations internationales), Martine Raes (vice-rectrice à la recherche), Marc Nihoul (doyen de la Faculté de droit), David Vrydaghs (doyen de la faculté de philosophie et lettres)