Charte Erasmus

UN CAMPUS OUVERT SUR LE MONDE ET LES AUTRES

La dimension internationale fait partie intégrante de la philosophie des Facultés de l'Université Catholique de Lille. L'objectif est de favoriser l'ouverture d'esprit des étudiants et leur engagement dans la citoyenneté européenne en passant d'une part par une grande mobilité (séjours d'études, stages à l'étranger) et d'autre part par l'accueil de nombreux étudiants venus de l'étranger par le biais du service Relations Internationales.

 

LES FACULTES de L'UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LILLE ET ERASMUS + 
     Cofinancé par l'Union Européenne

Les Facultés de l'Université Catholique de Lille ont obtenu une Charte leur permettant de participer au programme Erasmus +. Ce programme permet d'améliorer la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur, d'accroître la mobilité des étudiants et du monde universitaire, de soutenir l'innovation au sein des établissements et organismes d'éducation et de formation, ainsi que leur internationalisation, de favoriser la coopération entre pays européens et non européens, de promouvoir une utilisation transparente et cohérente au niveau européen des outils de reconnaissance et de validation des compétences.
Source: Agence ERASMUS+ France

Les étudiants et personnels des Facultés de l'Université Catholique de Lille bénéficient d'opportunités de mobilité dans 26 pays d'Europe.

 

CHARTE ERASMUS 

DECLARATION DE STRATEGIE ERASMUS